Alerte Amber: la fillette disparue a été été retrouvée, sa mère a été arrêtée
La petite fille a été retrouvée saine et sauve. Photo Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM)
La police de Montréal annonce que la fillette dont la disparition a entraîné le déclenchement d’une alerte Amber, mardi, a été retrouvée saine et sauve dans la nuit de mercredi.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ajoute que la mère de la petite fille, une jeune femme de 18 ans, a elle aussi été localisée.
Les deux personnes ont été retrouvées vers 2h05 dans un lieu qui n’a pas été précisé dans l’arrondissement de Saint-Laurent, dans le nord-ouest de Montréal.
La fillette était en bonne santé, selon la police. Quant à sa mère, elle a été mise en état d’arrestation et devait être interrogée plus tard mercredi par des enquêteurs du SPVM.
Aucun autre détail n’a été donné par la police sur les circonstances ayant mené à la découverte des deux personnes et à la levée de l’alerte.
La fillette a été portée disparue vers 9h25 mardi de la maison de ses grands-parents maternels située dans l’arrondissement de Lachine, dans le sud-ouest de Montréal. Les grands-parents ont remarqué qu’elle n’était pas dans sa chambre à cette heure-là et qu’une fenêtre était ouverte à proximité.
La mère et le père n’ont pas la garde légale de la fillette, selon ce qu’a dit la police. Le père a été interrogé pour savoir s’il aurait eu des contacts avec la mère, mais il n’a pas été considéré comme un suspect dans cette disparition.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.