(Mise à jour 19h12) La Malbaie : la situation se résorbe lentement
Selon le directeur de la sécurité publique et du service sécurité incendie de La Malbaie, la situation s’améliore. À 19h, la Ville annonçait la réouverture du chemin de la Vallée.
Mario Savard indique que l’eau s’est considérablement retirée du chemin de la Vallée et qu’il n’est pas impossible que des résidents des 4 maisons évacuées puissent réintégrer. « En ce qui concerne le secteur du Mont Grand-Fonds, aucune évacuation n’est envisagée. Là aussi, l’eau se retire », dit-il.
La surveillance sera maintenue ce soir dans le secteur
La prochaine marée haute n’inquiète pas le chef Savard. Le niveau de la Malbaie est plutôt bas.
La Ville de La Malbaie a ouvert son centre de coordination des mesures d’urgence en après-midi.
L’organisation municipale de sécurité publique (OMSC) de la Ville de La Malbaie est toujours mobilisée pour suivre l’évolution de la situation en temps réel, mais tout semble indiquer que le pire est derrière nous. Nos équipes continuent cependant de sillonner le territoire. Le niveau de la Rivière-Malbaie quant à lui est demeuré bas et n’a pas causé d’inquiétudes lors de cet épisode de pluie, indique la Ville dans un communiqué publié en début de soirée.
Toutefois, si vous constatez une situation d’urgence ou si vous avez des questions au niveau des infrastructures de la ville, nous pouvez toujours communiquer avec la ligne d’urgence des infrastructures urbaines et de l’environnement au 418.665.3747 au poste 5220.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.