La Malbaie ferme le chemin de la Vallée
Le chemin de la Vallée, à La Malbaie, est fermé à la circulation. Photo Lisianne Tremblay
Depuis hier soir, de 60 à 70 millimètres seraient déjà tombés sur les villes de Baie-Saint-Paul et La Malbaie. Le refoulement d’un ponceau force celle-ci à une fermeture complète du chemin de la Vallée.
Il s’agit du ponceau du ruisseau Dufour situé près du Camping des Chutes Fraser. Le débordement a été constaté entre les numéros 448 et 478 du chemin de la Vallée. Toute circulation y est actuellement interdite. Quatre résidences ont aussi dû être évacuées en raison de ce même débordement.
« Nos équipes surveillent la situation. Les personnes qui résident dans les maisons évacuées ne nécessitent pas d’hébergement. Deux voies ont également été fermées sur le boulevard de Comporté, qui est aussi sous surveillance. La rivière Malbaie est correcte. Nous avons tout de même ouvert le Centre de mesures d’urgence à l’Hôtel de ville au cas où. Tous les départements sont en lien et suivent les événement de près. On s’attend à un autre coup d’eau cette nuit », explique Michel Couturier, maire de La Malbaie.
La Ville de La Malbaie prévient que « d’autres routes pourraient également fermer selon les conditions météorologiques ». La Rivière-Malbaie est aussi sous surveillance, mais selon la Ville son niveau est bas et n’est pas inquiétant pour le moment.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.