Près de 600 000 $ en équipements pour la formation en conduite d’engins de chantier

Par Jean-Baptiste Levêque 5:00 AM - 15 Décembre 2023
Temps de lecture :

Des engins de chantier loués par Équipement St-Germain. Photo site de l’entreprise

Afin de pouvoir offrir la formation de courte durée en conduite d’engins de chantiers, le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) débourse 595 875 $, taxes en sus, afin de louer des équipements à une entreprise de location de machinerie lourde.

Suite à un appel d’offres public, le choix du locateur s’est porté sur Équipement St-Germain, situé à Lévis. Pelles mécaniques, chargeurs et camions hors route font partie de leur inventaire.

Ne possédant pas de tels équipements pour la formation donnée par Avise Centre de formation Charlevoix, le CSSDC signe un contrat de 25 jours ouvrables avec l’entreprise.

Le gouvernement a lancé une offensive à la fin octobre pour former rapidement de nouveaux travailleurs dans le domaine de la construction. « On a levé la main. On a fait des démarches intensives avec Avise. On veut s’assurer de garantir les équipements », commente Martine Vallée, directrice générale du CSSDC.

Le Centre de services scolaire est également en recherche de sites et en recrutement d’un enseignant pour cette formation.

Partager cet article