Huit arrestations en deux semaines pour alcool et drogue au volant

Par Jean-Baptiste Levêque 2:20 PM - 14 Décembre 2023
Temps de lecture :

Des policiers lors d’une opération contre l’alcool au volant. Photo archives

En un peu plus de deux semaines, les policiers des MRC de Charlevoix et Charlevoix-Est ont arrêté pas moins huit automobilistes conduisant avec des capacités affaiblies par l’alcool.

Le 25 novembre vers 10h15, les agents de Charlevoix ont intercepté un homme de 37 ans de Beaupré sur la route du Fleuve aux Éboulements. Le 29 novembre vers 18h30, ils ont aussi procédé à l’arrestation d’un homme de 73 ans de Baie-Saint-Paul à la suite d’une conduite erratique. Le conducteur a pris plusieurs minutes avant de réaliser la présence d’un véhicule de police malgré gyrophares et sirènes.

Le 30 novembre, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est ont effectué un contrôle routier alcool/drogues sur le boulevard de Comporté, à La Malbaie. Lors de l’opération, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme de 41 ans, originaire de Saint-Malachie, encore une fois pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Environ 80 conducteurs ont été vérifiés lors de cette opération.

Toujours le 30 novembre, vers 20h, les policiers de Charlevoix ont intercepté un véhicule et constaté une odeur d’alcool. Ils ont procédé à l’arrestation de la conductrice, une femme de 40 ans originaire de Baie-Saint-Paul.

Le 2 décembre vers minuit, les agents de la MRC de Charlevoix ont été appelés à L’Isle-aux-Coudres pour une collision. Le conducteur de 30 ans, originaire des Escoumins, a été conduit au poste de la MRC de Charlevoix où il a échoué le test à l’éthylomètre. Son taux d’alcoolémie dépassait du double la limite permise par la loi.

Le 2 décembre vers 1h30, les policiers de Charlevoix-Est ont procédé à l’arrestation d’un conducteur lors d’un point de contrôle alcool/drogues sur la rue Richelieu à La Malbaie. Le conducteur de 34 ans, originaire de l’endroit a été conduit au poste de police où il a échoué les tests à l’éthylomètre.

Le 9 décembre vers 20h45, les agents de la MRC de Charlevoix ont reçu un appel d’un citoyen signalant la conduite erratique d’un automobiliste. Le conducteur, un homme de 45 ans originaire de Baie-Saint-Paul et récidiviste en la matière, a échoué le test à l’éthylomètre avec plus du double de la limite permise par la loi.

Enfin le 11 décembre vers 5h45, les policiers de Charlevoix ont intercepté le conducteur d’un camion remorque pour un excès de vitesse sur le boulevard Mgr de Laval à Baie-Saint-Paul. Le conducteur de 42 ans, originaire de Québec, fut arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Son véhicule a été remisé, son permis suspendu pour une période de 90 jours et un constat pour excès de vitesse lui a été remis.

Partager cet article