C’est parti pour le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 6:47 PM - 1 Décembre 2023
Temps de lecture :

Le maire Michaël Pilote est accompagné de Karine Horvath, Geneviève Marcotte, Anne Scallon, Pierre-Laurent Salin de l’Étoile et le conseiller municipal Guislain Boily.

La 14e édition du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul est lancée. Une cinquantaine d’exposants proposeront des articles qui pourront se retrouver sous votre sapin de Noël.

Les exposants sont issus des domaines des métiers d’art, de l’artisanat, de la culture, de l’agroalimentaire. Plusieurs activités se dérouleront au cours de la première fin de semaine.

« Pour l’aménagement, je dis un gros Wow. C’est vraiment plaisant d’avoir une aire centrale où les gens peuvent s’asseoir. Le mois de décembre est un mois que j’adore dans l’année. Le marché de Noël c’est toujours intéressant de voir que nos commerçants sont présents. On encourage l’achat local. Il y a aussi une féérie grâce aux activités et cela permet de faire nos emplettes en vue du temps des Fêtes. Cela permet aussi de socialiser avec les gens. Le Marché de Noël fournit une belle visibilité pour Baie-Saint-Paul, mentionne le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.

Pour une deuxième année, les visiteurs pourront voir les projections d’Illumine Baie-Saint-Paul de 17 à 22h tous les soirs jusqu’au 10 décembre.

La magie des Fêtes envahira le carrefour culturel Paul-Médéric qui se transforme pour l’occasion en village de Noël intérieur. 22 exposants sont présents cette année. Des lectures de contes auront lieu les dimanches matin à 10 h avec Sarah Desrochers. Des ateliers de bricolage seront aussi proposées.

Une quinzaine de prestations musicales sauront ajouter de l’ambiance durant le Marché de Noël. Le Père Noël sera de la partie samedi et dimanche dès 11h.

Le Marché de Noël sera accessible jusqu’au 3 décembre pour la première fin de semaine. Les exposants seront de retour dès jeudi le 9 décembre en soirée dès 17h. Des activités sont également prévues du 10 au 12 décembre.

Un nouvel espace central a été conçu pour permettre aux visiteurs de s’asseoir et de socialiser.
La Ferme Nor-Dik des Éboulements propose ses différentes coupes de viande en plus des dégustations de tartare et de boeuf bourguignon.
Illumine Baie-Saint-Paul est proposé tous les soirs jusqu’au 10 décembre. Voici l’édifice de la MRC.
Les conteneurs ont attiré l’attention.
Le Marché de Noël a un certain cachet en soirée.

Partager cet article