Le NM Félix-Antoine-Savard revient à L’Isle-aux-Coudres le 29 novembre
Le NM Félix-Antoine-Savard sera de retour à L'Isle-aux-Coudres le 29 novembre. Photo archives
La Société des traversiers du Québec confirme le retour en service du NM Félix-Antoine-Savard à la traverse de L’Isle-aux-Coudres ce mercredi 29 novembre.
L’horaire normal planifié entre le 1er novembre 2023 et le 2 janvier 2024 avec un seul navire en service pourra ainsi reprendre. Il n’y aura donc plus d’interruption pour les tests en mer.
Rappelons que le NM Svanoy était encore en service cet automne dans le but de permettre à tous les véhicules de traverser sans contrainte. Il était présent pour assurer certaines traversées puisque le navire NM Radisson a pour sa part des limitations pour les véhicules de 45 pieds et les véhicules lourds.
La STQ a profité de l’arrêt du navire en cale sèche pour devancer son arrêt technique. Cette étape a permis de s’assurer qu’il soit en service pour la saison hivernale et l’arrivée des glaces.
Le NM Félix-Antoine-Savard a donc toutes les certifications requises pour naviguer pendant un an sans interruption, selon Bruno Verreault, conseiller en communication à la STQ.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.