245 000 $ pour soutenir les groupes de femmes

Par Jean-Baptiste Levêque 1:22 PM - 27 novembre 2023
Temps de lecture :

La députée Kariane Bourassa et des femmes de Charlevoix autour de la chaise du CALACS, organisme membre du regroupement. Photo archives

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 245 000 $ sur quatre ans pour soutenir la mission du Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale, plus particulièrement pour son travail concertation en faveur de l’égalité homme-femme.

« Les sommes annoncées aujourd’hui permettront de donner les moyens aux groupes de femmes de défendre et de promouvoir les droits des femmes partout au Québec », déclarent d’une même voix Martine Biron, ministre responsable de la Condition féminine, et Jonatan Julien, ministre responsable de la Capitale-Nationale.

Comme la situation relative à l’égalité varie d’une région à l’autre et parfois même au sein d’une même région, le gouvernement souhaite tenir compte des particularités et des défis régionaux afin de bien cibler les interventions à effectuer pour tendre vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ce financement reconnait ainsi l’expertise des Tables régionales de groupes de femmes ainsi que des membres qu’elles représentent en matière de condition féminine.

« Chaque pas vers une égalité réelle pour les femmes en est un important pour notre gouvernement. Ces sommes donnent aux groupes féminins les moyens de faire entendre leur voix dans notre belle région et partout au Québec », souligne Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Le CALACS de Charlevoix, le Centre de femmes de Charlevoix, le Centre-Femmes au pluriel et la Maison La Montée sont membres du Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale.