L’équipe du Québécois Jean-Michel Arsenault a triomphé au Challenge de curling Desjardins, ce soir à Clermont, en terminant vainqueur de la classe Élite face au Néo-Écossais Paul Flemming.
Arsenault est un habitué du Challenge. Il s’était rendu en finale en 2019, mais c’est la première fois qu’il le termine en tête du podium, en gagnant son match 7-3. La formation, complétée par Julien Tremblay, Jesse Mullen et Philippe Brassard, se mérite une bourse de 8 000 $.
« C’était un match assez serré. Les deux équipes faisaient toutes leurs shots. On a manqué un peu de notre côté, mais on a réussi. Les deux derniers bouts c’était les meilleurs. Les autres ont manqué au 7+, donc on a sauté sur l’occasion », résume le capitaine d’équipe.
Dans la classe ouverte, le championnat revient à l’équipe de Pierre Lajoie, de Québec. Le capitaine, épaulé par Vincent Fortin, Maxime Bilodeau et Mathieu Paquet, a remporté une victoire de 7-4 en finale face à la formation dirigée par Normand Bornais.
Le Club Nairn remporte la classe C senior
L’équipe de Jean Chabot, du Club de Curling Nairn de Clermont, s’est doublement distinguée dans la classe Senior C. Ils ont vaincu l’équipe de Claude Girard 6 contre 5 alors qu’un des membres, Clément Roy, s’est blessé et qu’ils ont continué le match à trois joueurs. La partie est allée jusqu’en supplémentaire et la formation de Jean Chabot a finalement volé un point, puis deux à l’adversaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.