La députée Desbiens demande au ministre Champagne de faire démanteler la tour

Par Dave Kidd 11:13 AM - 24 novembre 2023
Temps de lecture :

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-île d’Orléans-Charlevoix demande au ministre de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada d’analyser l’option de faire démanteler la tour de télécommunications érigée dans le rang Sainte-Mathilde à La Malbaie.

La députée, accompagnée du maire de La Malbaie, a réitéré qu’elle appuie la démarche citoyenne qui réclame le démantèlement de la tour de Radio Mini-Page..

Elle ajoute sa voix à celle des citoyens de la Ville de La Malbaie.

Caroline Desbiens dit avoir fait des vérifications et interpelée le ministre François-Philippe Champagne. « Il est évident que le promoteur n’a pas suivi le processus réglementaire. On ne peut pas faire n’importe quoi », dit-elle.

La députée s’engage à faire le pont avec le gouvernement fédéral. « On échange avec le ministère et le cabinet du ministre.« On a eu les réponses en temps normal.  Il faut maintenant que les choses se passent. Je pense que le ministre est assez ouvert à traiter le dossier rapidement.  La base de ma position est simple : les choses n’ont pas été faites dans les règles de l’art », dit-elle.

« Je veux lui apporter un éclairage nouveau sur la question. Je ne pense pas qu’il soit indifférent à ce genre de chose. Je veux une réponse avant les fêtes. Il devrait considérer la non-acceptabilité sociale », ajoute la députée.

Le maire Michel Couturier « remercie la députée pour faire avancer le dossier ». Il a rappelé que c’est la façon dont les choses se sont passées qui le dérange. La Ville n’a jamais donné de permis pour la construction de la tour », a-t-il rappelé.

Partager cet article