Concert de Noël le 22 décembre à Maison Mère

Par Jean-Baptiste Levêque 4:00 PM - 21 novembre 2023
Temps de lecture :

La Chapelle du Sacré-Coeur, à Maison Mère. Photo courtoisie

Pour la première fois depuis longtemps, Maison Mère Baie-Saint-Paul présentera le 22 décembre prochain un concert de chants, d’airs traditionnels, de musique classique, baroque et de musiques de films.

Le spectacle, d’une durée de 120 minutes, sera porté par l’Ensemble Renouveau de Québec et par Renée Gagnon, titulaire de l’orgue de Maison Mère.

Fondé à Québec en 2017, l’Ensemble Renouveau réunit autour d’une même passion cinq amis rencontrés lors de leur passage au conservatoire. L’ensemble est formé de deux sopranos, Carole-Anne Roussel et Évelyne Larochelle, et d’un trio d’instrumentistes formé de la violoniste Jessy Dubé, du pianiste Bruce Gaulin et du violoncelliste Simon Desbiens.

L’ensemble vise à démocratiser le travail des musiciens classiques par une plus grande accessibilité de leur répertoire. Il présentera une large palette d’œuvres connues et/ou réarrangées, ce qui caractérise leur style « Renouveau ».

La Baie-Saint-Pauloise Renée Gagnon est pianiste et organiste. Également titulaire de l’orgue Casavant de l’église de Baie-Saint-Paul, elle se démarque comme soliste et comme accompagnatrice.

« Avec ce concert de Noël, Maison Mère entend cette année transporter petits et grands au cœur de la magie du temps des fêtes », annonce l’organisation dans un communiqué.

Le concert débute à 19h. Un verre de mousseux sera servi gracieusement avant, un verre de punch de Noël sera proposé à la pause et une table de douceurs et porto attendra le public à la sortie du concert.

Les billets, en vente au coût de 35 $ pour la section A, 30 $ pour la section B et 20 $ pour la section C (vue obstruée), seront disponibles dès le 27 novembre, soit sur www.maisonmere.ca/concerts ou à l’accueil de Maison Mère, au 63 rue Ambroise-Fafard. Selon les disponibilités, des billets seront également vendus à la porte le soir même du concert.

Partager cet article