Charlevoix Mazda remet 2500 $ à deux élèves inspirantes

Par Lisianne Tremblay 11:41 AM - 17 novembre 2023
Temps de lecture :

Mathilde Blanchet s’est fait surprendre par Sylvain Lajoie, qui lui a remis 2 500 $. Photo courtoisie FM Charlevoix

Léa Bourdon, élève du Centre éducatif Saint-Aubin et Mathilde Blanchet, étudiante au Centre d’études collégiales en Charlevoix ont reçu une bourse de 2500 $ pour leur implication sociale. Elles ont été choisies comme «Jeunes personnalités légendaires ».

Léa et Mathilde se sont fait surprendre par Sylvain Lajoie, directeur des ventes de Charlevoix Mazda pour la remise des chèques. « Nous avons approché le CECC et le Centre éducatif Saint-Aubin avec les critères que nous avions et ce sont eux qui ont soumis les candidatures des deux jeunes filles. Elles pourraient même gagner un des cinq prix de 50 000 $, qui seront remis au niveau national en décembre », précise M. Lajoie.

Léa Bourdon, élève de secondaire 5, a reçu son prix lors d’une pratique des Ensembles musicaux Saint-Aubin au Domaine Forget. Elle s’implique pour aider les plus jeunes musiciens notamment. Les autres élèves l’ont tous applaudi.

« Je ne m’en attendais vraiment pas. C’est une belle surprise . Je m’implique dans les activités parascolaires depuis que je suis en secondaire 1. Je me propose pour aider les plus jeunes comme nous le demande notre enseignante depuis que je suis en secondaire 2. Je suis aussi en mesure de dirigé ma section lorsque c’est seulement les flûtes par exemple. L’aide que je leur apporte me permet aussi de mieux jouer ».

Léa pourrait poursuivre ses études en musique dès l’an prochain. Pour le moment, elle ne sait pas ce qu’elle fera avec l’argent, mais elle aimerait faire une activité pour que tout le monde puisse en profiter.

Mathilde Blanchet, étudiante en gestion de commerce au CECC, est responsable à la coordination de l’association étudiante. Elle a reçu son prix dans le local de l’association étudiante. Le montant reçu pourrait servir à un voyage humanitaire.

L’an dernier, Charlevoix Mazda avait aussi remis 5000 $, mais à des organismes tels que la section locale de Fibrose kystique, le Club Lions, le Club Optimiste et les Mains de l’espoir.

Partager cet article