La tour de Sainte-Mathilde Ouest continue d’exaspérer des contribuables
L'assemblée du conseil a été très populaire
Des contribuables de La Malbaie sont revenus à la charge auprès du conseil municipal pour exprimer leur mécontentent face à la tour de télécommunication de 350 pieds de hauteur installée dans le secteur de Sainte-Mathilde ouest.
Diane Caron a mentionné que « les phares clignotants et flashes lumineux dans la tour perturbent leur sommeil et qualité de vie. La tour rompt avec l’harmonie du secteur », a-t-elle poursuivi. Elle a aussi suggéré à la Ville d’adopter un règlement de zonage sur les tours. « C’est une bonne idée », a répondu le maire.
« J’exprime mon désarroi face à la tour. Je voulais construire dans Sainte-Mathilde et bâtir des chalets pour attirer des astrophotographes. La tour détruit le potentiel du rang », a ajouté un autre résident.
Serge Dufour a aussi pris la parole pour dire « que les travaux se poursuivent sur le site. C’est facile à constater ». Il a aussi mentionné avoir » l’impression que le ministère de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada et la Ville se lancent la balle ».
« C’est un peu vrai », a admis le maire Michel Couturier qui déplorait que le « ministère fasse un peu de politique dans ce dossier en voulant faire accepter les tours ».
Le maire trouve également bien long le temps pour l’analyse du dossier. « Je suis rendu à discuter avec les instances gouvernementales », a-t-il indiqué. « Un échéancier de la suite du dossier a été demandé au propriétaire de l’équipement par la direction générale de la Ville. », a également dit Michel Couturier.
Le maire a aussi rappelé « qu’il est très contre la tour et la façon dont elle a été montée. Ç’a été fait cavalièrement », a-t-il dit.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.