Le maire Michael Pilote a annoncé que Baie-Saint-Paul reverra son « entente promoteur ». L’Écoquartier des Moissons du promoteur Yves Simard pourrait bien être le dernier projet aidé.
« La Ville n’a plus besoin de s’impliquer autant, juge Michaël Pilote. La mesure qui avait été instaurée pour soutenir la création de logements et de développements résidentiels n’est plus nécessaire. « L’économie va mieux aujourd’hui », soutient le maire.
L’entente prévoit que la Ville assume jusqu’à 25% des coûts des infrastructures sur une période prédéterminée. L’un des derniers projets à bénéficier de cette entente est l’Écoquartier des Moissons.
Si toutes les conditions sont respectées par le promoteur, il recevra 2,250 M$ sur les investissements de 9 M$ qu’il compte réaliser en infrastructures. « L’aide couvre exclusivement les rues du secteur résidentiel. L’entente a fait l’objet de négociations serrées », ajoute le maire qui y a d’ailleurs participé.
Plus le projet est important, plus la part de la Ville est grande. « L’aide est proportionnelle. Dans le cas de l’Écoquartier des Moissons, on parle d’un des plus gros projets de développement de Baie-Saint-Paul », signale Michaël Pilote.
Yves Simard a déjà mentionné que l’écoquartier des Moissons représentait des investissements de plus de 125 M$. « Il faut comprendre que la Ville retirera des taxes dans ce projet, il y a un parc agro, des commerces et du développement résidentiel. Ce sont plusieurs milliers de dollars qui entreront dans les coffres de Baie-Saint-Paul », termine le maire.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.