Le supermarché Maxi de La Malbaie a ouvert ses portes ce matin. Une longue file de clients attendaient avec enthousiasme cette journée.
Des investissements de 4,6M$ ont été réalisés pour convertir l’ancien Provigo en « un Maxi 3.0. Le look est plus chaleureux. L’offre est bonifiée avec du prêt-à-manger. Une place est faite aux producteurs de la région », indique Patrick Blanchette, vice-président aux opérations pour le Québec.
À part l’emplacement, tout a changé dans le bâtiment qui demeure la propriété de la famille Lapointe qui a géré le Provigo pendant de longues années. « Ce magasin est la crème de la crème. Pour un magasin de 18 000 pieds carrés, la variété de produits est importante », ajoute Patrick Blanchette.
Le supermarché du boulevard Kane offre plus de 14 000 produits. « On a un succès partout où on s’établit. Le prix et la qualité sont au rendez-vous », poursuit le VP visiblement fier de ce qui est livré à la population aujourd’hui.
L’image de Maxi a changé avec la pandémie et l’inflation. Les dirigeants de la chaîne estiment que leur écoute est nettement meilleure. Une preuve tangible de cette affirmation. Le maire de Saint-Raymond-de-Portneuf a communiqué avec la chaîne pour déplorer la perte des cretons de l’ancien Provigo. « On a contacté le boucher et on a sa recette. Laissez-moi vous dire qu’on en vend beaucoup de ces cretons-là, ajoute Éric Provencher directeur adjoint, Relation client chez Maxi.
On est loin de l’époque ou Maxi était considéré comme un vendeur de cannes. Aujourd’hui, on retrouve de l’agneau et même du bœuf Wagyu au comptoir des viandes. Des promotions avec des produits de Charlevoix sot à venir ont aussi indiqué les dirigeants de la chaîne
Gino Pelletier est le gérant du magasin. Le vétéran de la chaîne était enthousiasme pour ce grand jour. « On travaille fort , mais par-dessus tout on aime nourrir les gens », dit celui qui est à la tête du supermarché qui emploie 60 personnes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.