Vincent Duquette dirige le Bureau de rétablissement de Baie-Saint-Paul
Vincent Duquette amorce le travail au Bureau de rétablissements . Photo courtoisie
C’est un conseiller en sécurité civile du ministère de la Sécurité publique (MSP) qui assurera la direction du Bureau de rétablissement de Baie-Saint-Paul.
Le MSP prête une ressource à la Ville pour au moins 8 semaines. Cette structure s’occupera de tout ce qui concerne les sinistrés des inondations du 1er mai et les infrastructures endommagées.
Le conseiller n’aura pas besoin de temps pour se familiariser avec les lieux et les enjeux. Vincent Duquette est en fait chez lui. Il habite à Baie-Saint-Paul. C’est un ancien urbaniste de la Ville. Il est aussi membre du Service sécurité incendie de l’endroit. Il a quitté la MRC de Charlevoix récemment pour joindre les rangs du MSP.
Le directeur général de la Ville, Gilles Gagnon, explique que son travail sera « d’assurer la coordination entre les départements et ministères concernés. Si on prend par exemple la rue Saint-Joseph. C’est une rue patrimoniale. Donc, oui le service d’urbanisme sera impliqué, mais il y aura aussi de l’ingénierie », dit-il.
Pour rejoindre les intervenants, 418-219-8498 ou encore inondation@baiesaintpaul.com .
Il est important de préciser que le Bureau de rétablissement n’a aucun lien avec les réclamations pour les dommages subis par les inondations.
Pour l’aide financière, le numéro à composer pour rejoindre les intervenants de la Sécurité civile pour les réclamations est le 1-888-643-2433.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.