Plusieurs initiatives permettront de remettre plus d’argent aux sinistrés

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 11 mai 2023
Temps de lecture :

Sandra Tremblay et Mélanie Lajoie ont déposé des boîtes chez les commerçants. Marie-Ève Imbeault les accompagnent sur la photo. Photo Pierre Rochette

Le montant de la collecte de fonds, initiée par Cyndie Pelletier est de plus 30 500 $. Plusieurs initiatives se sont ajoutées et permettront de faire grimper le pactole, qui sera remis aux sinistrés de Baie-Saint-Paul et de Saint-Urbain.

En effet, une somme de 65 000 $ a été confirmée par le conseil des maires de la MRC de Charlevoix et un montant de 40 000 $ a été remise par le Méga Drag Charlevoix.

Des boîtes pour remettre des dons en argent ou pour effectuer un virement ont également été déposées dans de nombreux restaurants et commerces charlevoisiens à la suite d’une initiative citoyenne de Sandra Tremblay et Mélanie Lajoie.

De plus, la pharmacie Familiprix  Marie-Pier Labbé, Audrey Goulet et Maude-Gabrielle de Baie-Saint-Paul a recueilli des dons à la caisse. En moins de trois jours, 16 300 $ ont été amassés. Les pharmaciennes ont décidé de doubler ce montant donc ils ont remis 32 600 $ au Centre communautaire Pro-Santé afin que ces fonds soient redistribués aux sinistrés.

Le montant global de toutes les initiatives sera confirmé sous peu.

D’autre part, le Centre communautaire soutient qu’il répond à chaque demande d’aide qu’il reçoit des sinistrés. Les besoins se concrétiseront dans les prochains jours et les prochaines semaines.

L’organisme demande aux Charlevoisiens de cesser temporairement les dons vestimentaires étant donné le très grand volume de dons reçu en un très court délai.

Partager cet article