Le premier ministre François Legault rencontre des sinistrés

Par Dave Kidd 10:21 AM - 3 mai 2023
Temps de lecture :

Le premier ministre François Legault a rencontré les citoyens. Michaël Pilote était à ses côtés.

Le premier ministre du Québec François Legault s’est rendu sur la rue Ménard à Baie-Saint-Paul afin de constater l’ampleur des dégâts et rencontrer des citoyens touchés par les inondations.

« Vous allez gérer ce gros dossier aussi. On veut de l’aide rapidement et on veut continuer d’habiter ici », a indiqué la résidente Madeleine Desgagnés.

Il a aussi parlé avec Bruno Labbé en disant qu’on verra ce qu’on peut faire.

« On a besoin de vous pour le tourisme. On va regarder ce qu’on peut faire pour vous loger en attendant. Vous avez un bon maire a aussi dit Legault. Kariane (Bourassa) va me tenir au courant », souligne le premier ministre du Québec, François Legault.

Les citoyens ont apprécié la présence de M. Legault.

Dans son point de presse, François Legault a rappelé que le plus difficile c’était la disparition des deux pompiers de Saint-Urbain. Le premier ministre a aussi demandé d’être prudent avant de porter des jugements. L’heure étant plutôt à la solidarité.

«Ce qui s’est passé s’est déroulé très rapidement », a t-il ajouté. Il n’a pas écarté non plus de faire réaliser une analyse de la formation des pompiers volontaires. François Legault a aussi tenu à dire «un immense merci » aux pompiers et aux intervenants pour ce qu’ils ont accompli depuis le début des inondations.

François Legault a discuté avec des sinistrés de la rue Ménard à Baie-Saint-Paul.
Une résidente a montré une photo des inondations de 1936 au premier ministre.