Climat de travail au CECC : les résultats de l’enquête sont attendus sous peu

Par Lisianne Tremblay 1:50 PM - 28 avril 2023
Temps de lecture :

Sylvain Gaudreault, directeur général du Cégep de Jonquière. Photo courtoisie

Le directeur général du Cégep de Jonquière s’attend à recevoir dans les prochaines semaines les résultats des deux enquêtes qui sont en cours au Centre d’études collégiales en Charlevoix.

« Nous sommes présentement en attente des résultats et des recommandations des deux enquêtes que nous aurons prochainement. Il est toujours dans nos objectifs de réintégrer dans ses fonctions Mme (Marie) Abmourad. Mais, pour la bonne marche de l’enquête, il fallait qu’elle soit affectée à d’autres fonctions afin d’avoir une objectivité dans la démarche. On sait que  c’était difficile pour elle et pour nous aussi », indique Sylvain Gaudreault, directeur général du Cégep de Jonquière, rencontré en marge du Gala du CECC.

Rappelons que les enquêtes concernent le harcèlement psychologique et l’autre sur l’administration. La firme Latitude Management Inc., qui avait réalisé l’analyse sur le climat de travail, avait également  obtenu le mandat d’enquêter. Le contrat accordé de gré à gré s’élève à 33 000$.

Un enseignant a été suspendu et a réintégré le travail à la suite d’une décision du Tribunal administratif du travail.

L’issue de ces enquêtes n’est pas reliée à la publication d’une offre d’emploi de coordonnateur au CECC. « Il y a toujours eu deux cadres au CECC donc la directrice et celui pour la coordination. La coordonnatrice nous avait annoncé son départ à la fin janvier, début février. C’est pour combler ce poste-là que nous avons afficher l’offre. La personne sera également responsable de la formation continue », ajoute M. Gaudreault

Mme Abmourad pourrait être réintégrée dans ses fonctions pour la prochaine rentrée scolaire.

Partager cet article