Saison « exceptionnelle » pour le Massif de Charlevoix

Par Dave Kidd 5:00 AM - 14 avril 2023
Temps de lecture :

Photo Le Massif Crédit Alain Blanchette

Le Massif de Charlevoix trace un bilan positif de sa saison hivernale qui s’est terminée le 12 avril. Elle a été « exceptionnelle sur plusieurs plans », déclare la cheffe des communications et des relations de presse.

Isabelle Vallée avoue que Dame nature était du bord du Massif pour la récente saison de sports de glisse. « La saison a été ponctuée de belles bordées de neige à des moments stratégiques, soit dans les jours précédant les week-ends et les skieurs étaient bel et bien au rendez-vous. Un total de six mètres de neige sont tombés sur le domaine skiable », dit-elle.

La cheffe des communications et des relations de presse signale aussi que la fabrication de neige en début de saison a été bien gérée. « Ça fait la différence puisque la saison s’est terminée avec 100 % des pistes », ajoute-t-elle.

Le Massif de Charlevoix ne donne pas de chiffres depuis des années sur ses performances sauf quand Daniel Gauthier lui-même en échappe durant des entrevues. L’automne dernier, il disait par exemple que le Club Med générait de 35 000 à 40 000 jours-ski.

Les relâches scolaires se sont très bien déroulées, admet Isabelle Vallée . Elle parle d’un achalandage constant tout au long des quatre semaines de vacances familiales (États-Unis, Montréal, Québec, Ontario). L’expérience était très fluide pour nos invités et nos abonnés », précise-t-elle.

Elle croit d’ailleurs que le Massif de Charlevoix se fait une renommée avec son contingentement et sa promesse d’offrir une expérience de qualité aux skieurs. « Le contingentement est à géométrie variable en fonction de plusieurs éléments comme la météo. Or, on se démarque avec l’expérience offerte. On a pris cette décision dans l’intérêt du skieur », soutient-elle.

La direction du Mont Grand-Fonds entend présenter son bilan à la fin du mois.