Le Camp le Manoir veut recruter un 3e moniteur pour Petite-Rivière-Saint-François

Par Lisianne Tremblay 1:55 PM - 24 mars 2023
Temps de lecture :

La rétention de personnel est un défi pour bien des entreprises touristiques, comme le Camp le Manoir. Photo courtoisie

Certains parents ont été pris de court à Petite-Rivière-Saint-François où les 24 inscriptions pour le Camp de jour ont été comblées en même pas deux jours. Le Camp le Manoir est déjà en mode solution et souhaite dénicher un troisième moniteur.

Il recommande aux parents d’inscrire leur enfant sur une liste d’attente. Rappelons que le ratio est de 12 enfants par moniteur.

« On a jusqu’à sept enfants qui sont sur cette liste pour le moment. Notre but est d’offrir le service à tous les parents qui en ont besoin. L’argent n’est pas un enjeu. On est en pleine période de recrutement pour Petite-Rivière-Saint-François et aussi pour d’autres camps municipaux.  On fait des entrevues avec 5 à 10 jeunes par semaine », soutient Thomas Lepage-Gouin, directeur général du Camp le Manoir.

La municipalité veut offrir le service au plus grand nombre de parents possibles, selon le directeur général Stéphane Simard. « On a donné le mandat au Camp le Manoir pour la gestion du Camp de jour. De notre côté, on souhaite qu’ils recrutent, mais la pénurie de main-d’œuvre est partout », indique-t-il.

Le Camp de jour de Notre-Dame-des-Monts affiche aussi complet pour plusieurs semaines durant l’été.

Alors que certains camps, dont celui de Saint-Urbain, peuvent accueillir d’autres enfants. « On constate que le comportement des parents n’est pas le même d’un endroit à un autre. À Saint-Urbain, il y a une vingtaine de places à combler, mais souvent les parents inscrivent leur enfant plus tard. Il reste aussi de la place à Saint-Hilarion », ajoute M. LePage-Gouin.

Au moins un soulagement, les moniteurs qui seront sur le site du camp le Manoir et au Centre écologique de Port-au-Saumon ont été trouvés. Cette expérience est différente et peut être plus alléchante pour des jeunes de l’extérieur de la région.

Pour les ados qui ont envie de passer leur été avec les enfants , communiquez avec l’équipe dynamique du Camp le Manoir. Voici 5 avantages de travailler dans un camp

Partager cet article