Philippe Tremblay reprendra son rôle de Quasimodo pour une tournée en Turquie

Par Lisianne Tremblay 10:35 AM - 3 mars 2023
Temps de lecture :

Philippe Tremblay interprétera à nouveau Quasimodo pour Notre-Dame-de-Paris. Photo courtoisie

Philippe Tremblay sera à Istanbul en Turquie du 5 au 21 mai pour interpréter à nouveau le personnage de Quasimodo. Ce sera d’ailleurs la première fois que la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris sera présentée dans ce pays, qui a été grandement touché par un séisme le 6 février.

Le Malbéen est très excité de reprendre ce rôle pour 10 représentations étant donné qu’il partage ce rôle avec Angelo Del Vecchio.

« J’ai commencé à reprendre le texte et me remettre dans le personnage. Cela permet de le peaufiner. C’est intéressant parce que le personnage n’a jamais fini d’évoluer. Je pratique aussi les différents déplacements. Je devais me tenir en forme physique et vocale même avant que la tournée soit confirmée. Notre-Dame-de-Paris exige une perfection vocale » affirme Philippe Tremblay.

Le lancement de son premier EP aura lieu le 23 mars au Confessionnal. Quelques semaines plus tard, il s’envolera pour Paris pour les répétitions avec les autres acteurs et danseurs.

« Je vais avoir un horaire surdosé pour cette année puisque je veux ferai des spectacles au début avril et ensuite à mon retour en juin. Notre-Dame-de-Paris va également créer une publicité pour l’album. La chanson «100 ans » m’a déjà permis une porte d’entrée dans les radios puisqu’elle joue dans 80 stations radio au Québec donc cela peut aider pour les autres chansons », ajoute l’auteur-compositeur-interprète.

Quant à la situation en Turquie, Philippe Tremblay croit qu’il va s’imprégner de « ce que les gens ont vécu une fois rendu là-bas ». « Je n’écoute pas les nouvelles donc je ne suis pas beaucoup au courant de ce qui s’est passé. Mon but sera de leur permettre de se changer les idées et leur faire oublier ce qui s’est passé durant 2h30 ».

Cette comédie musicale, qui est l’oeuvre de Luc Plamondon et Richard Cocciante, a été présentée devant des salles combles lors de son passage à Québec et à Montréal l’été dernier.

Partager cet article