Le Mont Grand-Fonds intéresse des Européens

Par Dave Kidd 7:59 PM - 13 février 2023
Temps de lecture :

Photo Facebook

Le maire de La Malbaie confirme que des investisseurs manifestent de l’intérêt pour la gestion ou l’acquisition du Mont Grand-Fonds.

« On s’intéresse à nous quand ça va bien. Quand ça va mal, ce n’est pas le cas. La station connait de bonnes saisons. Oui, des gens ont de l’intérêt. On est plus dans des séances de travail que dans des négociations », a dit Michel Couturier en séance publique.

Il a aussi rappelé que dans les dix dernières années les contribuables de La Malbaie ont investi beaucoup dans le centre de ski. « Pour en faire un moteur de développement, il y a encore beaucoup d’argent à investir », dit-il.

Michel Couturier n’a pas identifié le groupe qui s’est manifesté ni combien la Ville demanderait pour le centre récréotouristique. Il a toutefois indiqué que la population sera informée de l’allure des pourparlers.

Le maire a indiqué que la « protection des employés et des tarifs » est un élément qui ne sera pas négociable dans une transaction. « Ce qui est clair c’est que ce ne sera jamais un développement sauvage », a-t-il mentionné.

En entrevue, il a expliqué que les deux parties ont signé une entente de confidentialité. « Ça peut être une vente, la gestion ou rien du tout », dit Michel Couturier. Il croit que si une entente intervient ce sera avant l’automne.

Le groupe qui s’intéresse à la station de La Malbaie a une solide expertise dans l’industrie du ski et de sa mise en marché.

Cette saison, le Mont Grand-Fonds pourrait atteindre les 60 000 jours-ski.

L’évaluation municipale de la station frôle les 3 M$. La valeur marchande est sans doute différente, mais elle n’est pas établie.

Partager cet article