Aéroport international de Mont-Tremblant seul soumissionnaire pour gérer l’Aéroport de Charlevoix

Par Dave Kidd 11:54 AM - 19 Décembre 2022
Temps de lecture :

L’unique soumission a été ouverte à 11h, ce lundi 19 décembre par le directeur général de la MRC de Charlevoix-Est ,Pierre Girard

La MRC de Charlevoix-Est a reçu une seule soumission pour prendre en charge la gestion de l’Aéroport de Charlevoix. Elle provient d’Aéroport international de Mont-Tremblant.

La proposition se chiffre à 575 000$ pour une entente de 10 ans comme recherchait la MRC. Ce montant est ce qu’il en coûterait à la MRC pour céder la gestion de l’infrastructure à ce groupe. Cela revient à 57 500$ par année pour la durée du contrat.

Pour le moment, la MRC injecte des quotes-parts de 45 000$ dans le fonctionnement de l’Aéroport de Charlevoix. Elle participe aussi financièrement à certains projets.

À l’ouverture des soumissions, seuls le montant et le nom du soumissionnaire ont été mentionnés. Impossible de savoir, si Aéroport international de Mont-Tremblant a des demandes supplémentaires sur le plan financier ou d’autres natures.

Parmi les conditions fixées par la MRC, elle exige une opération au moins huit mois par année comme c’est le cas actuellement.

La MRC réunira un comité pour analyser la soumission et décider si elle est acceptée. La décision sera prise en janvier ou février, a indiqué le directeur général de la MRC de Charlevoix-Est, Pierre Girard.

Toujours au sujet de l’Aéroport de Charlevoix, cinq entreprises de la région ont présenté une proposition pour les travaux d’aménagement près du nouveau garage. Les propositions vont de 259 000 $ à 342 500$ plus taxes.  La plus basse provient de EJD inc. de Baie-Saint-Paul.

Les travaux seraient réalisés après la période de dégel.

Partager cet article