(Photos) Retour réussi pour la Chorale de Sainte-Agnès

Par Lisianne Tremblay 9:12 AM - 4 Décembre 2022
Temps de lecture :

Les élèves d’Émilie Bordeleau ont reproduit la nativité de Jésus.

C’était un grand retour sur scène pour les membres de la Chorale de Sainte-Agnès devant une salle comble samedi soir au Domaine Forget après deux ans d’absence.

Sous le thème « Un Noël inattendu», les spectateurs ont pu retrouver les personnages de «Symphorien », de la populaire émission «Les filles de Caleb », «Franfreluche » ainsi que ceux de « La petite maison dans la Prairie ». Les enfants, qui interprétaient les élèves d’Émilie Pronovost ont réussi à recréer la nativité de Jésus avec brio.

Les comédiens ont également eu du plaisir à interpréter les personnages qu’ils ont connu et aimé.

Les membres de la chorale ont transmis la fébrilité qu’ils ont vécu avec ce retour. Ils étaient très contents de se retrouver sur scène pour ce spectacle. Les choristes ont interprété une vingtaine de chants, dont plusieurs chansons de Noël.

Les spectateurs ont pu se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Ils ont également pu constater le plaisir qu’on eut les membres de la chorale de se retrouver en septembre pour préparer ce spectacle.

Le texte a pour sa part été écrit par Cécile Gaudreault, Lise St-Pierre, Francine Tremblay et Rachelle Néron. Quant à la mise en scène, elle a été réalisée par Raynald Fortin et Rachelle Néron.

Après les deux représentations présentées devant des salles pleines, Rachelle Néron, cofondatrice de la Chorale Ste-Agnès, peut dire mission accomplie.

« Ce matin je suis rempli d’émotions et de gratitude envers toute cette belle gang d’amour. Être sur cette belle scène me transporte de bonheur et me fait réaliser que je suis chanceuse d’être en santé et bien entourée. Notre récompense on l’a reçu du public. Merci à tous les bénévoles, les commanditaires et le public d’être là chaque année…On sera là à la même date pour notre 30e anniversaire l’an prochain », a-t-elle commenté.

Les Ingalls ont rappelé qu’à Noël l’important c’est de se réunir avec tous les membres de sa famille.
Raynald Fortin a interprété le monologue du jeu de cartes.
Le Curé St-Stanislas (Luc Cauchon) a remercié les élèves pour leur spectacle.
Les enfants ont également chanté avec les membres de la chorale.
Les spectateurs ont pu retrouver «Franfreluche ».
Les choristes ont ouvert le spectacle avec la chanson »La neige de mon pays».
Madeleine Asselin a interprété un clown triste.
Des personnages de l’émission «Symphorien ».

Partager cet article