En route vers les finales du Challenge de curling Desjardins

Par Dave Kidd 11:03 AM - 26 novembre 2022
Temps de lecture :

John Epping en action. Photo Clément Roy

La formation de Félix Asselin a écarté celle de l’Ontarien Trevor Bonot en seulement cinq bouts pour se mériter une des huit places disponibles pour les rondes éliminatoires du volet élite du Challenge de curling Desjardins qui est présenté à l’Aréna et au club de curling Nairn de Clermont.

L’équipe d’Asselin est championne en titre. Avant de tasser le quatuor de Bonot, elle avait eu le meilleur sur l’équipe du Japonais Hayato Sato 9-1.

De son côté, l’équipe que tout le monde surveille, celle de John Epping actuellement 14e au classement mondial, a également réussi à remporter ses trois premiers matchs et décroché sa place pour la ronde éliminatoire grâce à des gains de 7-3 contre Paul Flemming (Halifax) et 7-2 face à Travis Colter (Halifax).

Six autres places demeurent encore disponibles en vue de la ronde éliminatoire, des places qui seront attribuées en cours de journée vendredi et que 12 équipes tentent encore de revendiquer.

Les quarts de finale seront disputés à compter de 21h30 ce soir sur les glaces de l’aréna de Clermont.

En classe ouverte, des dizaines de matchs opposant la plupart des meilleures équipes de la province ont été disputés. Les formations de  Sylvain Bellavance (VMR-Boucherville), Roger Bertrand (Buckingham), Denis Laflamme (Sept-Îles), Réjean Simard (Clermont), Philippe Ménard (Mont-Bruno) et la jeune équipe de Léandre Girard (Victoria) étaient invaincues après deux jours de compétition.

Plusieurs équipes charlevoisiennes poursuivent également leur chemin à travers les quatre classes du tableau principal. On y retrouve Marc Villeneuve, Jules Tremblay et Bernard Auchu dans la classe C et Alain Desmeules, Bruno Turcotte, Roger Lavoie et Steeve Simard dans la catégorie D.  

Le volet ouvert se déroule aujourd’hui au Club de curling Nairn.

Partager cet article