La CTAQ déploie sa nouvelle structure

Par Dave Kidd 2:26 PM - 28 octobre 2022
Temps de lecture :

Alex Duchesne, Dominic Marcotte, Maggie Rochefort et Mathieu Audet

La Coopérative des techniciens ambulanciers de Québec bonifie sa structure de gestion sur le territoire de Charlevoix. Deux superviseurs à temps complet et un à temps partiel ont été nommés. Il s’agit des paramédics Christian Tremblay, Dominic Marcotte et Mathieu Audet.

Un poste de superviseur administratif à temps partiel existait.  La création de deux à temps complet et d’un autre à temps partiel a été reportée étant donné les changements survenus à la direction régionale.  La conversion des horaires a aussi pris du temps au gestionnaire en place.

Les superviseurs effectueront différentes tâches opérationnelles qui se diviseront entre l’aide directe à leurs collègues et les volets administratif et de la logistique.

Pour le directeur régional de la CTAQ, Frédéric Guérin, ces ajouts contribueront à améliorer le service à la population. « Dans les interventions critiques ou majeures, il apportera un soutien aux équipes qui répondront aux appels », dit-il.

Selon la structure en place, les superviseurs seront en devoir sept jours sur sept selon un horaire de rotation. Chacun aura sous sa responsabilité un peloton.

Christian Tremblay et Dominic Marcotte sont nommés à temps complet.

Christian Tremblay est un vétéran du milieu de l’urgence. Dans le monde du préhospitalier, il est paramédic depuis plus de 20 ans. Il a été brièvement directeur régional durant sa carrière. Il est aussi membre de l’état-major du Service sécurité incendie de La Malbaie où il est capitaine.

Paramédic depuis 18 ans, Dominic Marcotte était également chef d’équipe depuis 5 ans.

Mathieu Audet est superviseur depuis 2 ans et en compte 10 ans d’expérience comme paramédic.

Partager cet article