(Photos) La Terrière en fête a connu du succès auprès des familles et des nouveaux arrivants

Par Lisianne Tremblay 11:17 AM - 3 octobre 2022
Temps de lecture :

La quatrième édition de «La Terrière en fête » a connu du succès. On a pu voir des acrobates à l’oeuvre.

Plus de 400 personnes ont participé à la quatrième édition de «La Terrière en fête », qui a eu lieu le 1er octobre à Saint-Urbain.

Plusieurs activités et ateliers étaient proposées aux familles et aux enfants, qui ont pu créer leur pièce en argile ou peinturer une pièce déjà cuite. Des artistes charlevoisiens, dont Jimmy Perron et Jean-François Lettre étaient aussi présents. Environ 330 participants ont pris part à l’événement entre 11 h et 16 h.

C’était aussi une occasion pour les nouveaux arrivants de Saint-Urbain de se rencontrer dans une ambiance festive. Ils ont pu déguster un menu franco-boréal, cuisiné par des chefs français invités. Une cinquantaine de nouveaux arrivants de Saint-Urbain dont 16 familles y ont participé. Dans un deuxième temps, 24 nouvelles familles de la MRC de Charlevoix ont été invitées. Un service de transport par autobus leur a d’ailleurs été proposé. Une trentaine de personnes sont venues.

Les activités se sont poursuivies en soirée avec un 5 à 7 et un spectacle. Plus d’une centaine de personnes ont pris part à cette soirée.

Les hôtes Chloé Lucie Desnouveaux et Louis Labbé souhaitent que l’événement soit de retour l’an prochain. Plusieurs partenaires locaux ont d’ailleurs permis à cette activité de prendre de l’ampleur.

La mairesse Claudette Simard est accompagnée des artistes Jimmy Perron, Romain Ressiguier et Jean-François Lettre. Photo courtoisie
Chloé Lucie Desnouveaux et Félicia Gobeil, qui a parlé de l’argile de Charlevoix et de son histoire.

Partager cet article