Quatre arrestations pour conduites avec facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue
Une opération Impact a eu lieu à Saint-Urbain et à Clermont. Photo courtisie
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été occupés du 8 au 11 septembre alors qu’ils ont procédé à plusieurs arrestations de conducteurs, dont les capacités étaient affaiblies par l’alcool.
Le premier cas a eu lieu le 7 septembre vers 19h15, les policiers de la MRC Charlevoix-Est ont arrêté une dame de 24 ans, de Québec, qui était endormie au volant de son véhicule routier dans le stationnement d’un commerce, situé à La Malbaie. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours, selon le communiqué de la Sûreté du Québec.
Le 8 septembre vers 00h45, les policiers de la MRC Charlevoix-Est ont arrêté un conducteur de véhicule lourd de 30ans, de La Malbaie, qui avait les capacités affaiblies par l’alcool, sur le boulevard de Comporté à La Malbaie. Son véhicule a été remisé puis libéré le même jour. Le Malbéen a été libéré avec une citation à comparaître. Son permis a été suspendu pour 90 jours.
Durant cette même journée vers 3h30, un homme âgé de 20 ans, de La Malbaie, a été arrêté avec les capacités affaiblies par la drogue sur le boulevard de Comporté. Il a été libéré par sommation. Son auto a été remisé pour 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Enfin le 10 septembre vers 5h30, un homme de 19 ans de La Malbaie, a fait une sortie de route sur le chemin Mailloux. Le suspect a tenté de quitter les lieux, mais il a été rapidement localisé par les agents. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son véhicule a été saisi et son permis fut suspendu pour 90 jours. L’individu a été libéré par le biais d’une citation à comparaître.
D’autre part, une Opération Impact s’est déroulée le 8 septembre de 16h à 17h dans la MRC de Charlevoix. Quatre policiers ont effectué l’opération à Saint-Urbain pour sensibiliser les citoyens à partager toutes informations reliés avec les derniers méfaits et vols qui ont eu lieu dans cette municipalité. Au total, une quarantaine de citoyens ont été rencontrés. Certaines pistes d’enquête ont été signalées aux policiers.
30 constats d’infractions pour excès de vitesse
30 constats pour excès de vitesse ont été émis lors d’une opération conjointe avec les policiers de la MRC Charlevoix-Est, le BCSO Est (Bureau de coordination et de soutien opérationnel) et les contrôleurs routiers. Elle s’est déroulée le 14 septembre de 10h30 à 13h , simultanément à deux endroits dans Charlevoix, soit à Clermont sur la route 138 dans la zone de 50 km/h et à Saint-Siméon sur la route 138 .
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.