Saint-Sim en chanson: David Jalbert fait danser Saint-Siméon pour la première édition

Par Jérémy Harvey 7:30 AM - 29 juillet 2022
Temps de lecture :

C’est avec David Jalbert et plus de 250 spectateurs que le festival Saint-Sim en Chanson lançait hier sa première édition, à Saint-Siméon.

Pour l’organisateur de l’évènement, Dany Tremblay, la soirée d’hier est le résultat de plusieurs années de réflexions et de plusieurs jours de travail. «  J’ai toujours été impliqué, et ça fait 7-8 ans que j’ai la volonté de mettre sur pied un festival de musique. Comme tout le monde, la covid a ralenti mes plans, et c’est avec Johanne Dallaire, Agente de développement pour la Ville se Saint-Siméon, que tout s’est concrétisé, cette année ».

Celui qui est aussi conseiller municipal raconte que « tous les partenaires ont été vraiment très généreux. Je les remercie énormément. Ils ont été incroyables. Leur générosité a été primordiale à la mise en place du festival ».

Il faut croire que le pari de Dany Tremblay est réussi, car les spectateurs sont au rendez-vous. « Je suis sans mot. Je suis très content de l’engouement du projet dans la région. J’ai reçu de bons retours et j’espère que le reste du festival va se poursuivre comme il a commencé. Il y a toujours eu une demande. Les gens ici sont vraiment festifs. Tout le monde s’est impliqué dans le projet, tant les participants que les bénévoles, commanditaires et partenaires. On avait 275 passes au coût de 60$, valides pour tous les spectacles. On les a toutes vendues. Ceux qui veulent venir assister aux autres représentations peuvent acheter un bracelet à l’entrée », termine-t-il.

Le festival se poursuit avec Geneviève Jodoin à 18h30 et Bodh’Aktan à 20h30, à Saint-Siméon.

Partager cet article