Hubert Lenoir a tout donné

Par Dave Kidd 11:52 PM - 22 juillet 2022
Temps de lecture :

Hubert Lenoir s’est présenté sur la scène Desjardins du Festif ! de Baie-Saint-Paul en très grande forme devant environ 5 000 personnes.

Plus populaire que jamais, l’enfant terrible de la musique a présenté le matériel de ses deux albums. « En 2018, j’étais ici. Mon album Darlène venait de sortir et je jouais en première partie. Je veux vous remercier d’être encore plus nombreux », a déclaré l’artiste.

Un spectacle d’Hubert Lenoir, c’est une aventure surprenante dont le héros n’est jamais à court d’idées. On n’est loin d’une soirée bien relaxe avec lui. Un feu roulant de rythmes et de styles est plus juste comme résumé.

Son premier grand succès, Fille de personne a bien entendu été chanté par la foule qui attendait ce moment.

Clay n Friends ne sont pas que des bons amis du Festif ! Ils ont renoué en une fraction de seconde avec leurs fans. Dès la première chanson, le public chantait avec la populaire formation qu’on a découvert au Cabaret du Festif en 2014. « C’est le groupe qui nous a été le plus demandé », témoigne Anne-Marie Dufour directrice de la production des spectacles.

Depuis leur dernière apparition au Festif! , Mike Clay explique que le groupe a bien changé. Nous sommes définitivement plus unis, on sait ou on s’en va. Le show est beaucoup plus rodé, nous sommes plus à l’aise dans nos rôles  et on sonne mieux », mentionne-t-il.

Ce soir, ils ont présenté plusieurs morceaux de leur nouvel album, Aguà Extend’eau, dont l’écriture s’est faite de façon très organique. On va dans des camps d’écriture, on loue un chalet dans la forêt pendant 10 jours et on en ressort avec 20-30 idées. On a ensuite pris les morceaux qui nous plaisaient le plus et d’après la réaction du public, on a offert une belle brochette de morceaux », continue Mike Clay.

Bon Enfant a été le premier groupe à monter sur scène.  L’énergique chanteuse, Daphnée Brissette n’a pas mis de temps à installer l’ambiance pour le reste de la soirée sur la Scène Desjardins. C’est la plus belle soirée de notre vie. Ça faisait 4 ans qu’on attendait ça », a-t-elle lancé.

Partager cet article