La MRC de Charlevoix-Est soutient Verger des champs

Par Dave Kidd 1:40 PM - 04 juillet 2022
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix-Est annonce une aide financière pour deux projets.

L’entreprise Verger des champs obtient 5 775 $ pour soutenir ses investissements agricoles. Cette contribution permettra aux jeunes promoteurs de démarrer leur verger dans le secteur de Saint-Fidèle, à La Malbaie.

« Ce projet permettra de revitaliser économiquement le milieu à long terme en exploitant un nouveau créneau pour la MRC, en plus d’offrir de l’autocueillette et des produits transformés une fois la maturité des pommiers atteinte », soutient Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

Un financement de 4 875 $ est accordé à la MRC de Charlevoix-Est pour la tenue d’un événement visant à souhaiter la bienvenue aux résidents qui sont arrivés dans la MRC au courant des deux dernières années.

« Il s’agit d’une belle initiative pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants au sein de notre communauté afin de favoriser leur rétention et leur bien-être. Ce sera l’occasion pour eux de réseauter et de découvrir les différents groupes bénévoles et organisations de loisirs et de sports », ajoute la préfet.

Les fonds proviennent du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité.

Partager cet article