Amorcée en 2021, la planification stratégique de la Chambre de commerce de Charlevoix se poursuivra durant son prochain exercice financier.
C’est ce qui a été indiqué lors de la récente assemblée générale annuelle tenue le 29 juin au Club Med Québec Charlevoix de Petite-Rivière-Saint-François.
La directrice générale de la Chambre de commerce de Charlevoix, Johanne Côté a indiqué que l’exercice continue «parce que les temps n’ont jamais changé autant, la Chambre a également revu ses assises et s’est remise en question avec une démarche de planification stratégique qui revoit de fond en comble sa mission, ses valeurs, ses axes, ses actions. Le processus est d’ailleurs si vaste qu’il se poursuit en 2022-23».
La Chambre de commerce demeure n bonne santé financière un surplus de 11 337 $ figure au bas des états financiers. Le budget de l’exercice 2021-2022 s’est élevé à 564 000$.
Le président de l’organisme lance un appel à l’unité dans son rapport de la dernière année. « Plus que jamais, en ces temps d’effervescence et d’instabilité, l’épanouissement de notre région doit passer par la concertation de tous les acteurs du développement économique et social. Nous nous y appliquons déjà depuis plusieurs années. En ce sens, la Chambre est rassembleuse et leader et tend à être autant une ressource qu’une référence. Elle œuvre au sein d’un écosystème régional qu’elle contribue, pour le bien de tous, à rendre fort », souligne Raphaël Dubois.
Un seul changement est observé au conseil d’administration. Alain Desgagné fait son entrée. Dominic Bergeron a quitté en cours d’année. Le comité demeure le même.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.