Les jeunes de Descendance ont assuré la première partie de LeBoeuf Deschamps

Par Maxim Villeneuve 1:57 PM - 25 juin 2022
Temps de lecture :

De gauche à droite: Jules Boudreault, Zénon Boudreault, Marie-L’Eau Desbiens-Dufour, David Brunet, Matisse St-Onge, Florence Dufour et Éloi Chevalier. Crédit Photo: Laura Bergeron

Le groupe de jeunes marsouins, Descendance, a quitté son île pour fêter la Saint-Jean-Baptiste. La formation de 7 musiciens a fait la première partie de Martin Deschamps et Breen LeBoeuf, au Pivot de Québec.

Descendance, formé de Marie-L’Eau Desbiens-Dufour et Florence Dufour au chant, Jules Boudreault et David Brunet aux guitares, Éloi Chevalier à la basse, Matisse St-Onge à la batterie et Zénon Boudreault au piano, entame son troisième été.

Le groupe bien apprécié des locaux et des touristes à L’Isle-aux-Coudres, fait des spectacles sur leur île depuis 2020. Le spectacle du 24 juin était leur premier à l’extérieur et surtout, le premier avec un pianiste.

Descendance avec le musicien Breen LeBoeuf. Crédit photo: Laura Bergeron

Ils ont interprété des reprises de chansons du répertoire québécois, comme « Les ailes d’un ange » de Robert Charlebois, « Le déni de l’évidence » de Mes Aïeux et « L’amour » de Karim Ouellet.

Les musiciens âgés entre 14 et 20 ans, seront à nouveau en spectacle le 28 juin, pour un événement de financement du Bloc Québécois. Ils seront de retour le premier août, à l’Hôtel du Capitaine, à l’occasion du festival JeunArtist. Le 12 août à l’extérieur, près de l’Église de Baie-Saint-Paul et le 14 août dans La Grange de La Fascine.

Partager cet article