Marlène Desbiens remporte un premier titre provincial

Par Dave Kidd 6:00 AM - 18 juin 2022
Temps de lecture :

Marlène Desbiens savoure pleinement cette victoire. Photo courtoisie

Marlène Desbiens a remporté cette semaine son premier titre québécois. Elle a gagné le Championnat mid-amateur provincial qui était disputé du 14 au 16 juin au club de golf des Bois-Francs, à Princeville.

La golfeuse du Murray Bay a enregistré des rondes de 82, 77 et de 78 pour un cumulatif de  237  (+ 18) sur le terrain d’une normale 73 avec ses 8 lacs et 41 fosses de sable. « J’ai appris et je suis restée motivée », dit-elle.

Desbiens et Marie-Thérèse Torti (Vallée du Richelieu) étaient à égalité après 36 trous. Diane Nolan (Hylands) suivait à deux coups d’elles. « Il ventait beaucoup le jeudi. L’adrénaline semble avoir annulé le vent.  J’ai joué la normale sur le premier neuf avec un oiselet, mon seul des trois rondes, et un boguey. Les verts étaient difficiles à lire », raconte la championne.

Marlène Desbiens a pris les devants en partant, dans la dernière ronde, ce qui lui a donné confiance. « Je suis resté dans ma bulle. Rendue au 18e, j’ai commencé à penser que je pourrais gagner. Je n’avais aucune idée du pointage des autres », dit-elle également.

Depuis qu’elle a pris sa retraite, Marlène Desbiens consacre encore plus de temps au golf. L’hiver une installation intérieure lui permet de continuer de frapper des balles. « C’est clair que ça m’aide sur les plans technique et mental », admet la golfeuse « très fière de ce qu’elle a accompli ».

Cette victoire à ce tournoi réservé aux joueuses de 25 ans et plus ne qualifie pas Marlène Desbiens pour le Championnat canadien senior féminin. Elle devra participer à d’autres tournois pour obtenir son laissez-passer.

Partager cet article