Bruno Savard se raconte dans « Du matin jusqu’au soir de ma vie »
Bruno Savard entouré de sa descendance et de sa femme France Fillion.
De nombreux parents, amis et proches de Bruno Savard ont assisté au lancement de son livre autobiographique le dimanche 12 juin, tant et si bien que les Éditions Charlevoix devront peut-être envisager une réimpression.
Serge Gauthier et Christian Harvey, des Éditions Charlevoix, ont visiblement visé juste en publiant l’autobiographie de Bruno Savard, un fils de Saint-Fidèle à l’histoire peu banale.
« La vie de Bruno Savard ne fut pas nécessairement de tout repos. C’est un homme qui a été actif, aventureux, un propriétaire de bateau qui en a aussi construit, un artisan de la pierre, un homme taillé dans le roc! », résume Serge Gauthier.
Les péripéties de l’auteur sont parfois stupéfiantes et « à ne pas tenter d’expérimenter», selon le président de la Société d’histoire, particulièrement impressionné par les contacts répétés de l’homme avec les ours, alors que ce dernier était bûcheron.
Le livre, que M. Savard souhaitait initialement écrire pour sa descendance, a toutefois une portée universelle. Les Éditions Charlevoix ont toutefois voulu accompagner M. Savard et ses proches afin de mener le projet plus loin.
« C’est un conteur de Charlevoix. Si ça avait été strictement familial, on ne l’aurait peut-être pas publié, mais c’est un conteur de Charlevoix. Il y a un côté presque légendaire dans ses récits.
La mémoire phénoménale de M. Savard lui a bien servi pour écrire ce livre dont certains épisodes sont parfois plus grands que nature.
Le livre est disponible chez Tou et cie, à la Librairie BSP et sur le site internet de la société.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.