Tourisme: Pour un meilleur positionnement des entreprises touristiques d’ici sur le web

Par Emelie Bernier 12:47 PM - 11 mai 2022
Temps de lecture :

Michèle Jean, chargée de projets marketing numérique et Michèle Moffet, directrice générale adjointe commercialisation et développement stratégique de Tourisme Charlevoix. Courtoisie

Tourisme Charlevoix souhaite faire de la région une des plus performantes du web parmi toutes les régions touristiques et pour ce faire, accompagne ses membres dans leur positionnement dans le désormais incontournable univers numérique.

Cette volonté a notamment permis à plus d’une centaine d’entreprises de bénéficier d’un d’accompagnement personnalisé pour les fiches Google Mon Entreprise, notamment pour la prise de photos 360 degrés. Des formations en réseaux sociaux et en mise à jour de sites Web ont été dispensées. Diverses participations à des événements numériques comme la Semaine numériQC ont eu lieu également.

Un nouveau programme d’accompagnement en marketing numérique, la Classe des Maîtres, est présentement financé. Cette formation en ligne sur le marketing numérique spécialement conçue pour l’industrie touristique comporte huit capsules vidéos disponibles au coût de 149$. Tourisme Charlevoix bonifie l’offre pour les membres qui auront complété la formation et s’engage à défrayer les coûts pour un coaching personnalisé.

« C’est un programme inédit, très accessible et lancé sous forme de cohortes qui garantit des résultats extrêmement probants. Nous encourageons fortement nos membres à y participer et Tourisme Charlevoix est très heureux de les soutenir financièrement dans l’accompagnement individuel, si désiré » commente Michèle Moffet, directrice générale adjointe commercialisation et développement stratégique de Tourisme Charlevoix.Le positionnement sur la Toile est désormais incontournable, selon l’équipe de Tourisme Charlevoix.

« Le marketing numérique occupe désormais une place fondamentale dans la planification de voyages des touristes et dans leurs déplacements une fois à destination, particulièrement depuis le début de la pandémie. Un positionnement optimal sur le Web peut faire toute la différence pour une entreprise et permet surtout de mieux servir le client » fait valoir Mme Moffet.

Partager cet article