Bientôt une ligue professionnelle de hockey féminin

Par Dave Kidd 6:51 AM - 21 mars 2022
Temps de lecture :

Il est encore trop tôt pour savoir dans quelle équipe Ann-Renée Desbiens évoluera

Après plusieurs années de travail, il semble que les efforts de nombreuses joueuses de hockey portent finalement ses fruits. Une nouvelle ligue nord-américaine regroupant les meilleures de ce sport verrait le jour.

Ann-Renée Desbiens est l’une de celles qui ont travaillé depuis presque 3 ans à la création d’une ligue féminine professionnelle. En entrevue au Charlevoisien, elle ne confirme pas ce qui a d’abord été ébruité par Radio-Canada, mais dit « que les gens peuvent être excités par ce qui s’en vient pour le hockey féminin ».

Elle explique que ce projet « devait pouvoir compter sur les bonnes personnes et les bons investisseurs ». Vite et bien dans ce domaine ça ne donne pas des résultats probants. « Il faut tout analyser : le modèle, les marchés, etc.. », poursuit la gardienne de but vedette d’Équipe Canada aux derniers Jeux olympiques.

La nouvelle ligue réunirait les meilleures joueuses au monde dans différentes équipes. La structure serait similaire à celle de la Ligue nationale de hockey avec des contrats, un repêchage et des échanges. « Les joueuses pourraient « gagner leur vie en évoluant dans cette future ligue sans devoir cumuler un emploi en même temps », mentionne Ann-Renée Desbiens.

Une annonce officielle viendra préciser les franchises, le calendrier et le fonctionnement. Montréal serait l’une des villes du nouveau circuit. Il est encore trop tôt pour savoir si le #35 préféré des Charlevoisiens sera de cette équipe.

Partager cet article