Bon début de saison au Mont Grand-Fonds

Par Dave Kidd 6:03 AM - 30 Décembre 2021
Temps de lecture :

Photo fournie par le Mont Grand-Fonds

Le Mont Grand-Fonds connait un achalandage aussi fort que les périodes des fêtes antérieures. Les mesures sanitaires n’ont pas vraiment d’impact sur les amoureux des sports de glisse alors que la station continue de se faire une solide réputation.

« On a du monde. C’est très cool. Les chiffres sont bons. Ils ressemblent à ceux des bonnes années. On dirait une saison normale », lance la directrice marketing, communication et événements Marie-Hélène Jodoin.

La période des fêtes sera nettement meilleure sur le plan financier que celle de l’année dernière.

Deux autres signes montrent que l’achalandage est fort.  L’école de glisse roule au maximum de sa capacité et on vend des abonnements de saison « tous les jours », confirme la porte-parole de la station de La Malbaie.

6 des 21 pistes de ski alpin sont accessibles. Une bonne bordée ferait l’affaire des dirigeants et des skieurs. Le secteur hors-piste n’est pas encore ouvert, mais la randonnée alpine (avec les peaux de phoque) gagne en popularité.

Les mesures sanitaires imposées par le gouvernement du Québec ne forcent pas la direction de la station à fixer un nombre maximum de skieurs. « Le contingentement n’est pas un enjeu pour nous », confie Marie-Hélène Jodoin.

Pour le chalet, c’est autre chose. Le système de réservation des tables pour prendre un repas est de retour. Le passeport vaccinal est requis pour avoir accès au chalet et aussi pour le ski alpin. 

Le réseau de sentiers de ski de fond est ouvert à 95%. De ce côté aussi, les commentaires des fondeurs sont positifs.  Pour la raquette, le timide manteau blanc n’offre pas les meilleures conditions dans le moment.

La période des fêtes représente un des moments forts de la saison d’une station de ski. Un pourcentage important des revenus est tiré de ce long congé.

Partager cet article