Un succès estival instantané au Mont Grand-Fonds

Par Dave Kidd 7:05 PM - 07 décembre 2021
Temps de lecture :

Le virage quatre saisons pris par le Mont Grand-Fonds connait du succès Photos : Karine Dufour-Cauchon


L’idée de faire du Mont Grand-Fonds une station quatre saisons vaut des félicitations à son instigateur. Les dirigeants et la Ville s’attendaient à 5 000 visites. Le bilan du premier été a presque atteint le double!

8 792 entrées ont été comptabilisées cet été. Le succès de cet engouement par les randonneurs s’explique principalement par « la vue au sommet qui est exceptionnelle. On a aussi été ajouté au Défi des 5 sommets. Ce succès dépasse très largement nos attentes. Cependant, on savait que nous avions ce qu’il fallait pour plaire, » analyse Sébastien Tremblay.


Les neuf kilomètres de sentier de randonnée n’auront duré qu’un seul été. Le Mont Grand-Fonds prévoit les doubler en vue de la prochaine saison. Chaque nouveau kilomètre représente des investissements de 20 000 $ à 25 000$. « On veut offrir de la diversité, » poursuit le directeur du centre de plein air.


La popularité de la montagne de 760 mètres, aucun incident malheureux n’est venu entacher le bilan de cette première année. « Des randonneurs se sont égarés, mais comme les communications sont bonnes il était facile pour nous de les dépanner, » rappelle Sébastien Tremblay.


Le développement de sentiers de vélo de montagne fait partie des plans du Mont Grand-Fonds, mais ils s’inscrivent dans une perspective à moyen et long terme.

Partager cet article