Du Soleil à la Lune recrute

Par Dave Kidd 6:55 AM - 19 novembre 2021
Temps de lecture :

photo archive


Le CPE et bureau coordonnateur du Soleil à la Lune mise sur une journée portes ouvertes pour recruter de futurs responsables en service éducatif. De sept à huit personnes sont recherchées pour les 40 places disponibles en milieu familial sur le territoire de la MRC de Charlevoix.


Avant d’accueillir les 0-5 ans, une formation est nécessaire. Le processus de reconnaissance est d’environ deux mois. «La conjoncture est actuellement très favorable pour découvrir ce beau métier qu’est la garde éducative en milieu familial. Les besoins des familles pour des places en services de garde éducatifs sont immenses», souligne la directrice générale du CPE-BC Du Soleil à la Lune, Mélanie McKenzie.


Les responsables du Bureau coordonnateur veulent «démystifier leur rôle par l’entremise de l’activité. C’est un travail d’équipe. Oui il y a des règles à respecter, mais nous ne sommes pas une police. Notre rôle est d’accompagner et d’aider», ajoute la directrice générale du CPE-BC.


Le gouvernement du Québec apporte un soutien financier aux personnes qui ouvrent un service de garde en milieu familial. « Un montant de 3 500$ est accordé pour couvrir les frais de formation de base (45 heures), le cours de RCR et les frais d’aménagement des lieux ».


L’activité portes ouvertes aura lieu le 25 novembre, au 40, rue Saint-Paul, Baie-Saint-Paul de 18 à 20h.

Le CPE et bureau coordonnateur du Soleil à la Lune gère 204 places en milieu familial.

Partager cet article