La Malbaie soumet une idée pour l’activité physique au CECC

Par Dave Kidd 3:01 PM - 8 novembre 2021
Temps de lecture :

Le maire de La Malbaie a soumis aux autorités du Cégep de Jonquière et de Campus Charlevoix une idée pour augmenter les espaces pour la pratique de certaines activités physiques au Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC).

Michel Couturier a proposé d’inclure des locaux supplémentaires dans le bâtiment visé pour devenir le pôle numérique. « On se donne le temps d’analyser les besoins. Si l’on doit modifier des lieux, on le prévoira. C’est un projet de développement global que je veux réaliser. J’attends maintenant un retour du Cégep de Jonquière et de Campus Charlevoix », dit-il.

Cette proposition a été faite lors d’une rencontre tenue lundi et qui réunissait les instances concernées par le projet de gymnase porté par Campus Charlevoix. « Notre position est la même : il y a encore trop de questions sans réponse et nos besoins sont comblés », poursuit le maire de La Malbaie qui ne pense pas que son conseil adopte quelconque résolution.

Le projet de pôle numérique pourrait se réaliser dans le bâtiment qui abritait l’ancienne caisse Desjardins de Pointe-au-Pic.

Michel Couturier indique aussi que la volonté de poursuivre le développement du Centre d’études collégiales en Charlevoix manifeste chez toutes les parties.

Le projet de construction d’un gymnase remonte à plus de 10 ans. Le Cégep de Jonquière s’était montré favorable. Un nouveau programme gouvernemental avait rallumé la flamme de Campus Charlevoix. L’organisation estimait les coûts du projet à 5M$.

La maison mère du Centre d’études collégiales en Charlevoix jugeait qu’il y avait trop d’inconnus pour se précipiter dans l’élaboration d’une demande de subvention qui pouvait couvrir les deux tiers des coûts admissibles.

Partager cet article