900 postes vacants dans l’industrie touristique régionale

Par Dave Kidd 6:30 AM - 13 octobre 2021
Temps de lecture :

photo tirée de monemploientourisme.com

On commence à avoir un meilleur portrait des besoins de main-d’œuvre pour l’industrie touristique. Près de 900 postes sont à combler pour demain ou presque uniquement dans Charlevoix. Pour tout le Québec, on parle de plus de 27 000.

Tourisme Charlevoix estime à plus de 720 le nombre de postes à pourvoir pour l’hiver 2021-22. Une donnée qui ne tient pas compte des 150 que Club Med cherchait à combler la semaine passée.

L’industrie touristique représente près de 30% des emplois de l’économie régionale, rappelle Tourisme Charlevoix.

Ces données expliquent pourquoi Tourisme Charlevoix fait équipe avec les autres leaders de son industrie et le gouvernement du Québec dans une vaste offensive nationale de recrutement intitulée « Travailler en tourisme? C’est en plein le temps».

« Cette campagne vise  plus particulièrement les étudiants et les travailleurs expérimentés à la recherche d’un travail à temps plein ou à temps partiel, à faire l’expérience de l’industrie touristique dans la région »,souligne Tourisme Charlevoix.

Le site monemploientourisme.com est en ligne et facilite la recherche. Dans la section trouver un emploi, les candidats intéressés auront accès à un filtre régional permettant d’accéder aux offres d’emploi dans Charlevoix.

«Avec les importants développements que connaissent notre destination, de même que le fort engouement pour Charlevoix observé particulièrement cet été et cet automne, cette campagne est capitale. Travailler en tourisme offre tellement de possibilités! Les outils déployés aujourd’hui aideront, espérons-le, à forger de nouveaux ambassadeurs qui choisiront de faire le grand saut dans notre industrie stimulante », mentionne le président de Tourisme Charlevoix, Martin Dufour.

Partager cet article