Marche mondiale des Femmes : un rassemblement aura lieu au quai Casgrain

Par Lisianne Tremblay 3:09 PM - 07 octobre 2021
Temps de lecture :

Un rassemblement se tiendra au quai Casgrain pour souligner la Marche mondiale des femmes.

Le comité de concertation « Les voix féministes de Charlevoix » rassemblera ses travailleuses de façon symbolique pour
appuyer les revendications du mouvement a de la Marche mondiale des Femmes. L’activité aura lieu au parc du Quai Casgrain à La Malbaie, le dimanche 17 octobre, de 13 h à 14 h.

Ce comité réunit le CALACS de Charlevoix, le Centre-Femmes aux Plurielles, La Maison La Montée et le Centre des femmes de Charlevoix.

« Nous tenons à unir nos voix et appuyer ce mouvement mondial de solidarité féministe »,
souligne Élisabeth Caron, assistante à la direction au Centre des femmes de Charlevoix.

Mobilisé sous le slogan «Résistons pour vivre, marchons pour transformer », le comité appuie les cinq revendications nationales qui concernent la lutte à la pauvreté, la non-violence, la justice climatique, la lutte contre le racisme systémique et la discrimination, et l’autodétermination des femmes autochtones.

« Les 15 féminicides qui ont eu lieu cette année au Québec et la pandémie de COVID-19 nous ont, à nouveau, révélé que les inégalités sociales et de genre perdurent et nous rappellent la pertinence de ces revendications pour améliorer les conditions de vie des femmes et ce, du monde entier », ajoute Mme Caron.

La population est invitée à appuyer le mouvement féministe. C’est simple, il suffit de suspendre à sa corde à linge ou à sa balustrade, des vêtements ou un drap, idéalement de couleur rouge, où un message de solidarité
y est inscrit.

Des ateliers de décoration t-shirts ou de draps auront lieu dans les deux Centres des femmes de la région. Les détails de ces activités sont accessibles sur les réseaux sociaux.

Partager cet article