MôdiVerra casse la glace

Par Emelie Bernier 4:51 PM - 25 septembre 2021
Temps de lecture :

TIrée de la page Facebook de MôdiVerra.

Le groupe MôdiVerrâ se produit pour une première fois dans Charlevoix ce samedi 25 septembre dans le cadre des Journées de la Culture, à l’invitation du Comité des loisirs des Éboulements.

Le répertoire du groupe composé de Jean-Hugues Labrecque (chanteur, guitariste), Sacha Hobeila (violoniste), Jacques Legault (bassiste), Jean-François Veilleux (batteur) et Yvon Bouchard (ingénieur de son, réalisateur et choriste) est composé de chansons qui racontent l’histoire de la Nouvelle France et du Canada français, d’adaptations de chansons traditionnelles et de chansons de Gilles Vigneault et de Jean-Paul Filion tirées du répertoire du défunt folkloriste Jacques Labrecque, père de Jean-Hugues Labrecque. Vous reconnaîtrez les Joe Hébert, La Parenté, En p’tit buguey, etc.

Le groupe vient de lancer son premier album, disponible sur bandcamp.

« A la fois rebelle, mélodique et festive, la musique de MôdiVerrâ s’inscrit dans le courant trad-métal avec une volonté de rendre hommage à l’histoire des francophones d’Amérique du Nord, à ses héros connus et moins connus comme les coureurs des bois, le tout dans le gros plaisir et le bel agrément! », décrit-on.

Le spectacle a lieu sur le terrain de la patinoire municipale (2387 Route du Fleuve, Les Éboulements) en extérieur dès 19h.

Partager cet article