Le masque ne sera pas exigé en classe dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 1:27 PM - 24 août 2021
Temps de lecture :

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, lors de son point de presse.

Le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge confirme que le port du masque sera exigé dans les classes pour certaines régions du Québec. La Capitale-Nationale et donc Charlevoix n’en fait pas partie.

Les régions concernées par cette obligation sont les suivantes : Centre-du-Québec, Estrie, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal et Outaouais.

Dans Charlevoix et dans les autres égions, les élèves devront cependant le porter dans les aires communes, dans leurs déplacements et dans le transport scolaire. Le masque ne sera pas obligatoire lors des journées de canicule.

M. Roberge a aussi confirmé que les bulles-classes ne reviendront pas. Il y aura aussi un nombre régulier d’élèves dans les parcours scolaires.

«Nous allons continuer à travailler sur la gestion des cas de COVID-19. Les enquêtes épidémiologiques seront modulées selon plusieurs critères. Elles tiendront notamment compte du port du masque et de la vaccination. Des tests rapides seront également déployés dans nos école. Ce sera un outil de plus pour garder nos écoles ouvertes. Je suis confiant qu’avec ses mesures on va pouvoir éviter dans plusieurs cas des fermetures d’école et le retrait des élèves », soutient le ministre Roberge dans son point de presse.

Il y a plus de 85, 2 % d’adolescents qui ont reçu au moins une première dose. Environ 76, 7 % des jeunes ont reçu les deux doses ou ont pris leur rendez-vous pour recevoir la deuxième dose.

Les activités parascoalires seront également de retour, ce qui est une bonne nouvelle pour les jeunes. Le passeport vaccinal sera requis dans l’ensemble des régions du Québec pour les activités intérieures et extérieures.

Partager cet article