Charlevoix, premier choix des Québécois: «On est prêt plus que jamais»

Par Karine Dufour-Cauchon 7:30 AM - 29 mai 2021
Temps de lecture :

Mitchell Dion, dg de Tourisme Charlevoix

Les Québécois ont été sondés sur leurs intentions de voyage pour l’été à venir. Charlevoix arrive en tête de liste.

C’est ce que l’on rapporte dans une étude sur l’intention des voyageurs menée par le ministère du Tourisme.

Les chiffres en question ont été présentés aux associations touristiques de la province dans la dernière semaine. Le tout réjouit Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Charlevoix.

«On est vraiment content d’être au premier rang, car on est dans un contexte particulier. Avec la pandémie, la compétition dans le marché intra-Québec est extrêmement forte. C’est quelque chose de stimulant qui témoigne des efforts marketing de l’organisme et de ceux des entreprises qui veulent se démarquer de la compétition», a-t-il commenté.

Lors d’une conférence de presse au Musée maritime de Charlevoix, il a indiqué que l’industrie n’avait qu’à bien se tenir. Il soutient d’ailleurs que l’industrie «est plus prête que jamais» à faire face à une vague humaine cet été.

«L’été dernier, on ouvrait dans un contexte inconnu, avec de nouvelles mesures. Là, les entreprises se sont adaptées depuis un an. On sait comment ça fonctionne maintenant. Il faut aujourd’hui essayer de contrôler les effets néfastes de cette affluence-là», lance le dg.

M. Dion entend entre autres par là qu’il faut inciter à la réservation pour les hébergements, la restauration et les activités. Les MRC ont aussi légiféré quant au camping illégal sur leur territoire.

En terminant, les Ontariens prévoient aussi un séjour dans la région. Pour cette clientèle, Charlevoix arrive en 4e position dans leurs intentions.

Partager cet article