Charlevoix, premier choix des Québécois: «On est prêt plus que jamais»

Par Karine Dufour-Cauchon 7:30 AM - 29 mai 2021
Temps de lecture :

Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Charlevoix. Photo archives

Les Québécois ont été sondés sur leurs intentions de voyage pour l’été à venir. Charlevoix arrive en tête de liste.

C’est ce que l’on rapporte dans une étude sur l’intention des voyageurs menée par le ministère du Tourisme.

Les chiffres en question ont été présentés aux associations touristiques de la province dans la dernière semaine. Le tout réjouit Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Charlevoix.

«On est vraiment content d’être au premier rang, car on est dans un contexte particulier. Avec la pandémie, la compétition dans le marché intra-Québec est extrêmement forte. C’est quelque chose de stimulant qui témoigne des efforts marketing de l’organisme et de ceux des entreprises qui veulent se démarquer de la compétition», a-t-il commenté.

Lors d’une conférence de presse au Musée maritime de Charlevoix, il a indiqué que l’industrie n’avait qu’à bien se tenir. Il soutient d’ailleurs que l’industrie «est plus prête que jamais» à faire face à une vague humaine cet été.

«L’été dernier, on ouvrait dans un contexte inconnu, avec de nouvelles mesures. Là, les entreprises se sont adaptées depuis un an. On sait comment ça fonctionne maintenant. Il faut aujourd’hui essayer de contrôler les effets néfastes de cette affluence-là», lance le dg.

M. Dion entend entre autres par là qu’il faut inciter à la réservation pour les hébergements, la restauration et les activités. Les MRC ont aussi légiféré quant au camping illégal sur leur territoire.

En terminant, les Ontariens prévoient aussi un séjour dans la région. Pour cette clientèle, Charlevoix arrive en 4e position dans leurs intentions.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Un cas de COVID-19 s’ajoute dans Charlevoix

Dix lauréats des Éditions Nordiques dans le Gala Hebdos Québec

Parc industriel : Saint-Urbain a reçu le feu vert de la CPTAQ pour son projet d’agrandissement

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer