Baie-Saint-Paul ouvrira sa patinoire extérieure durant la semaine

Par Lisianne Tremblay 9:21 AM - 12 février 2021
Temps de lecture :

La patinoire de Baie-Saint-Paul sera accessible durant la semaine.

Baie-Saint-Paul ajoute quelques activités afin d’aider les familles à profiter du plein air dans le contexte de la pandémie.

Il sera dorénavant possible sur semaine d’utiliser la patinoire et le sentier de glace en accès libre et sans surveillance entre 10 h et 16 h 30 si les conditions météorologiques le permettent. Cependant, une priorité est accordée aux groupes scolaires. Le respect des consignes sanitaires demeure important.

À compter du samedi 13 février, les citoyens de Baie-Saint-Paul pourront bénéficier d’un service de location de raquettes à neige afin de s’initier à cette activité en famille. La location se fera au coût journalier de 5 $ par paire de raquettes et une pièce d’identité officielle sera exigée comme dépôt.

Ce nouveau service est rendu possible grâce à une subvention de l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale par l’entremise du programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité de plein air. La réservation peut être effectuée en ligne ou par téléphone comme pour les activités de glace. Précisons que l’aréna Luc-et-Marie-Claude demeure fermé, les activités sportives intérieures étant interdites pour le moment.

La bibliothèque René-Richard est  ouverte en formule prêt sans contacts jusqu’à nouvel ordre. Les usagers doivent réserver par téléphone ou par courriel leurs livres pour les récupérer au comptoir de prêt. Un espace de travail est réservé aux étudiants qui doivent présenter leur carte étudiante pour y avoir accès et utiliser le Wi-Fi gratuitement dans la salle Pierre-Perrault. À compter du 23 février, tous les services de la bibliothèque seront de retour. Les usagers pourront avoir accès aux rayons de livres, à la salle Pierre-Perrault et aux ordinateurs.

Quant au carrefour culturel Paul-Médéric, il rouvrira au public sous peu, une communication spécifique sera diffusée dans la semaine du 15 février. Les édifices municipaux demeurent fermés au public jusqu’à nouvel ordre, et ce, conformément aux directives du gouvernement du Québec stipulant que, « dans toutes les régions, le télétravail est obligatoire pour les personnes qui travaillent dans les bureaux à l’exception des travailleurs dont la présence est jugée nécessaire par l’employeur pour la poursuite des activités de l’organisation, qu’elle soit publique ou privée. »

Les séances du conseil municipal se poursuivront à huis clos avec la plate-forme Zoom et elles seront diffusées en différé sur le site web de la Ville. On demande aux citoyens, qui souhaitent poser des questions au conseil municipal de continuer de les faire parvenir par courriel à emilienbouchard@baiesaintpaul.com le vendredi précédant la séance publique, avant 16 h. Pour tout paiement de factures, de comptes de taxes ou autres. il est recommandé de le faire par Internet en utilisant les modes de paiement offerts par son institution financière tels qu’Accès-D et TelNat.

Partager cet article