Un disque Au nom de l’amitié pour des chanteurs de la Chorale de Sainte-Agnès

Par Emelie Bernier 6:11 PM - 10 février 2021
Temps de lecture :

La petite chorale du dimanche, sous-groupe fondateur de la Chorale de Sainte-Agnès, a profité du confinement pour enregistrer un album de 11 chansons réconfortantes, Au nom de l’amitié.

«Nous sommes 8 chanteurs et une pianiste. Depuis un an, la grande chorale est en pause. On s’ennuyait durant le confinement et nous avions besoin de faire un projet, de nous réunir pour enregistrer des chansons que tout le monde connaît, que tout le monde aime. Ça fait du bien de chanter, mais aussi d’écouter de la musique», indique Rachelle Néron.

Jocelyn Maltais a réalisé l’album et l’enregistrement a eu lieu en novembre dans l’église de Sainte-Agnès, dans le respect de la distanciation. « On était bien organisé, l’espace est grand », indique Mme Néron.

Tous les profits de l’album, où on déniche des chansons populaires (J’ai souvenir encore, Du bleu, du bleu, Le petit roi, L’amitié…) et quelques chants liturgiques, iront à l’église. « Bien sûr, c’est une fraction de ce qu’on remet normalement avec les concerts de la chorale, mais c’est mieux que rien !»

500 disques ont été imprimés à coût nul grâce à un seul commanditaire, Laurent Harvey. Le Domaine Forget a aussi généreusement contribué en prêtant du matériel pour l’enregistrement.

Le disque est disponible  au Cinéma La Malbaie ou via le compte Facebook de la Chorale de Sainte Agnès.

Partager cet article