Une somme de 20 000 $ pour mettre en valeur la Forêt habitée du Massif

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 10 Décembre 2020
Temps de lecture :

Une somme a été remise à la Corporation du sentier des Caps de Charlevoix.

Trois projets pour un montant total de 20 000 $ ont été octroyés par le conseil des maires de la MRC de Charlevoix grâce au Fonds de mise en valeur de la Forêt habitée du Massif.

Les projets soutenus poursuivent comme objectif de mettre en valeur le milieu forestier de la Forêt habitée du Massif de Petite-Rivière-Saint-François et à favoriser l’accessibilité publique à ce milieu naturel qui génère d’importantes retombées économiques et sociales en 2020-2021.

Des travaux d’assainissement de l’eau potable au bâtiment d’accueil seront réalisés à la Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix pour une somme de 2 400 $. L’artiste en art visuel Jimmy Perron a reçu 10 000 $ qui servira à la création et à la mise en place d’œuvres par l’entremise d’un circuit artistique en milieu forestier. Un montant de 7 600 $ est remis à la Coop de l’Arbre pour la transformation et mise en valeur de produits forestiers gourmands et aménagement de la cabane à sucre du Domaine à Liguori

Financé par le biais de redevances et de revenus perçus par l’entremise de la gestion des terres publiques de la Forêt habitée du Massif de Petite-Rivière-Saint-François, le Fonds permet annuellement le financement de plusieurs projets. Ceux issus de l’appel de projet automnal 2020 totalisent une aide financière globale de 20 000 $. Il poursuit comme objectif principal de soutenir financièrement les activités de mise en valeur des terres et des ressources du milieu forestier sur le territoire public intramunicipal de la MRC de Charlevoix.

Partager cet article